le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

18Déc/110

Montagne de Sulens, depuis le col du Marais

Lilian à la descente dans la combe Ouest

Lilian à la descente dans la combe Ouest

avec ce temps et les conditions nivo, la sortie au Sulens via le col du Marais était quasi inévitable (on s'est arrêté au Petit Sulens, le Sulens était complètement bouché). Le choix était le bon, et même meilleur qu'espéré vue la neige rencontrée dans la combe Ouest: poudreuse et légère, un vrai régal!

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
10Déc/110

Trou de la Mouche par Grand Crêt et couloir du Tchadar

le couloir du Tchadar

le couloir du Tchadar

la pluie de ce matin à 6h30 à Annecy ne nous a heureusement pas découragé. Au début on ne savait pas trop où aller, alors on est d'abord allé faire un tour du côté du col des Annes et de la Croix d'Almet. Mais la pente ne nous inspirant pas, nous sommes finalement allés aux Confins.
Arrivés aux Confins, direction le Trou de la Mouche, parce que Julien avait déjà fait Tête Pelouse deux jours plus tôt et surtout parce qu'il n'y avait pas une trace: tout le monde allait sur Tête Pelouse, sauf 3 personnes qui sont partis sur le couloir du Milieu.
Arrivés au Trou de la Mouche, grosses interrogations: par où descendre déjà et puis pourquoi pas se faire une petite remontée, oui, mais par où ? Les 3 personnes montées au Milieu ont apparemment traversés Paccaly pour aller au Tchadar, autant profiter de leur trace!
Descente donc dans Paccaly par la rampe sous le Trou de la Mouche. Premiers virages de l'hiver dans la rampe, pas au top, mais une fois dans le couloir de sortie, les réflexes reviennent vite grâce notamment à la bonne neige poudreuse, pas trop lourde. La combe de Paccaly a pas mal reçu le vent, pas mal de pierres sont bien visibles, la traversée n'est donc pas terrible. Heureusement nous retrouvons de la bonne neige dans les pentes au dessus du pied de la montée vers le couloir du Tchadar.
Grâce à la trace, la montée est assez aisée. Arrivés au sommet, le couloir a l'air en top condition. Finalement la neige est certes un peu lourde, mais vue l'époque et l'enneigement faible, c'est quand même pas mauvais, voire bon! Malheureusement après les 6 passages, il n'en reste plus beaucoup pour les suivants!
Le retour aux Confins se fait bien mais dans une neige bien humide.

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook