Les Quatre Têtes, couloir Nord en boucle

le vallon de Doran

le vallon de Doran

Une bien belle sortie dans un coin des Aravis où nous n’avons pas coutume d’aller. Par contre, que de monde! Pire que dans les combes!
Heureusement tout le monde a décidé de descendre dans la face Nord, laissant le couloir Nord très peu tracé. Résultat, nous avons pu laisser derrière nous de belle trace dans une neige poudreuse de cinéma!

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Montagne de Sulens, depuis le col du Marais

Camille à la descente, face à la Tournette

Camille à la descente, face à la Tournette

Avec une grosse quantité de neige tombée les jours précédents, un risque 4 la veille, une météo pas au top et (n’y étant pas encore allé cette année aucune connaissance) des conditions dans les combes, le Sulens s’imposait presque comme une évidence. Avec le beau de temps et les compte-rendus de la veille, le Sulens s’annonçait (sur) tracé et nous ne devions trouvé que de la neige traffolée. Mais qu’importe, l’envie de sortir était bien trop grande.
Résultat, nous avons trouvé une super bonne neige poudreuse et chose surprenante, une bonne section vierge sous le sommet du Sulens! Un vrai bonheur! La descente du Petit Sulens était forcément toute traffolée mais à la sortie de la forêt, au dessus du châlet des Bancs, il restait encore des champs vierges! Bref, une bien bonne sortie!

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Dent d’Arclusaz, Pan de Rideau (face Nord-Est)

Julien, Guillaume et Cédric au sommet du Pan de Rideau, le Trélod, l'Arcalod et le Pécloz en toile de fond

Julien, Guillaume et Cédric au sommet du Pan de Rideau, le Trélod, l’Arcalod et le Pécloz en toile de fond

Après le but de l’an dernier et les conditions nivo à priori favorables, nous pensions enfin pouvoir descendre ce Pan de Rideau. Malheureusement, une fois au sommet, ses pentes ne nous ont pas inspirées. A la sortie du petit couloir sous le sommet, nous avons donc filé au Sud en direction du col d’Arclusaz pour trouver des meilleures pentes, certaines étant encore en bonne poudreuse

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy