Etale, Coillu à Bordel en aller/retour

Julien dans la descente

Julien dans la descente

énormément de monde aujourd’hui au parking et dans la combe de la Blonnière. Nous étions partis pour faire le Chauchefoin en boucle par le Coillu. Malheureusement il y avait énormément de vent sur le sommet du Coillu avec d’énorme transports de neige. Résultat, malgré une première plaque déclenchée par les skieurs en amont, nous avons préféré nous arrêter 100m sous le sommet à la vue d’une nouvelle plaque reformée par le vent

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Pointe de Chaurionde, grand huit de Seythenex

Julien dans le banc de la Linguale

Julien dans le banc de la Linguale

nous avons pris le télésiège pour nous économiser une petite montée sous le télésiège et avec les skieurs. Puis nous sommes montés à la Petite Sambuy, d’où le lac d’Annecy était difficilement visible. Hormis les 50 premiers mètres, la descente dans la Linguale était du pur bonheur ! Nous sommes ensuite montés à la Pointe de Chaurionde, directement dans la pente Nord-Ouest. On a fait la trace du début à la fin et étions seuls au monde alors qu’à côté à la Petite Chaurionde, il devait bien y avoir une quinzaine de personnes. La montée à Chaurionde n’a pas été si évidente avec quand même pas mal de neige et faire la trace, ça use un peu. Le début de la descente de Chaurionde n’était pas sensationnelle avec toutes ces vagues formées par le vent. Par contre, 150m plus bas, c’était là encore tout poudre !

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

La combe aux Chevaux, versant Est

le Mont Pecloz et le Mont d'Armenaz depuis le pied de la combe aux Chevaux

le Mont Pecloz et le Mont d'Armenaz depuis le pied de la combe aux Chevaux

excellente sortie dans les Bauges dans un vallon que je connaissais peu et où il y a un énorme potentiel de faces à descendre. Nous sommes pas allés dans la combe aux Chevaux, mais dans les pentes juste à droite. Les conditions sont top, la neige est bien poudreuse à souhait. Il ne fallait juste pas partir trop tard, car les pentes expo à l’Est prenaient vite le soleil.

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy