Sur les traces du Bélier des Aravis

Sortie de 27km pour 1540m de dénivelée qui reprend à 80% le trail du Bélier à la Clusaz. Seul le départ change avec une montée raide direction la Perrière jusqu’au Belvédère au dessus de la Clusaz, puis par une montée plus ou moins raide à la Tête du Danay. Le sommet est à faire absolument car il offre une vue magnifique à 360° sur la chaîne des Aravis et sur les Bornes.  La descente se fait par la ligne de crête en passant par « sur Frête » et qui permet de rejoindre l’itinéraire du Bélier au lac des Confins.  S’en suit alors une partie super roulante en faux plat montant jusqu’au Crêt du Merle en passant par la combe de Balme. Du Crêt du Merle, il faut prendre un petit bout de route (~800m) avant de trouver un chemin qui part à gauche direction la route du col des Aravis et qui descend au pied des voies de l’école d’escalade des Aravis. Après 100m de montée sur la route du col, un chemin à droite permet de descendre jusqu’au pied du massif de l’Etale, aux lieux dit les Prises puis le Planet. Le chemin part alors direction Beauregard, d’abord en faux plat montant avant que la pente ne s’accentue énormément pendant 600m. Puis la pente s’adoucit pour atteindre le sommet de Beauregard.  De là il ne reste plus que de la descente via la Patton jusqu’au centre de la Clusaz.

Aiguilles Crochues, Face Est et traversée des Crochues

Julien à l'approche, au pied de la face Est

Julien à l'approche, au pied de la face Est

Superbe escalade dans les Aiguilles Rouges sur un superbe rocher avec une vue perpétuelle qui se passe de commentaire. La partie d’escalade est très courte, mais la 3ème longueur dans le dièdre est tout simplement magnifique. La dernière longueur est quand même un peu plus dure que du 4 avec sans doute un pas de 6 plein gaz.
La traversée est quant à elle très jolie, mais malheureusement un peu trop parcourue, contraste avec l’escalade où nous étions presque seuls au monde (une seule cordée 2 longueurs au dessus de nous)

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy