superbe première sortie en Turquie sous une grosse chaleur. Nous avons d’abord commencé par 45min de marche à pied, histoire de nous mettre en jambe … Ceci nous a amené à une petite langue de neige que nous avons remonté afin d’atteindre les faibles pentes au pied du Hasan. Nous sommes alors montés directement dans le couloir Nord-Est. Ce ne fut à priori pas un bon choix. Un groupe de 20 pyrénéens croisés sur le chemin ont contourné le Hasan par l’Est: ils sont arrivés en même temps que nous au sommet alors que de leurs dires, ils étaient plus lents que nous.
La descente dans le couloir était vraiment excellente avec 5-10cm de neige décaillée. Plus bas c’était de la vraie moquette de printemps, excellente !
Arrivés au restaurant Yayla, nous avons partagé notre première bière turque (Elfes Pilsen) avec notre hôte. Nous lui avons aussi fait découvrir le bon rhum de la Réunion, qu’il a extrêmement bien apprécié (« in London a bottle of whisky every day »).
Nous avons ensuite pris la route d’Ihlara et sa belle vallée, puis de Cukurbag dans le massif du Taurus, lieu de nos prochaines randonnées