le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

21Jan/120

Montagne de Sulens, depuis le col du Marais

les Bauges depuis le Petit Sulens encore vierge

les Bauges depuis le Petit Sulens encore vierge

le BRA du jour ne laissait pas beaucoup de choix pour la sortie du jour: une sortie au Sulens par Plan Bois s'imposait d'elle-même. Le beau temps n'était pas vraiment annoncé, alors à la base j'étais surtout parti pour un Petit Sulens fiça sous la neige voire la pluie. En fait il n'en a rien été, grâce un ciel bleu inespéré! La neige étant aussi poudreuse, une fois arrivé au Petit Sulens, je ne pouvais que continuer jusqu'au Sulens.
La crête menant au Sulens n'était pas encore tracée et la combe Nord-Ouest du Petit Sulens était complètement vierge. Un petit dépeautage s'est alors imposé pour descendre dans cette combe et faire la trace. La faible pente n'a pas laissé un grand souvenir, mais la neige poudreuse oui!
Je suis ensuite monté au Sulens par la face Ouest. La neige récente a une bonne cohésion avec le fond dur; ça passe bien. Arrivé au sommet, nous n'étions que 4. Après une petite discussion, je me suis décidé à descendre sur le col de Plan Bois et à m'arrêter juste à la sortie de la forêt. Au final le choix fut le bon, neige poudreuse avec seulement 3 traces de descente que j'ai laissé sur le côté pour descendre dans la neige vierge: un vrai bonheur!
Une fois de retour au Petit Sulens, le temps a déjà changé, les nuages sont tombés, l'ambiance est plus humide et surtout plus lourde. Et surtout, 1h30 plus tôt la combe Ouest sous le Petit Sulens n'avait qu'une trace, alors que là elle est toute tracée! C'est ça d'avoir voulu rallonger la sortie... J'ai quand même réussi à trouver des portions de neige vierge, tout poudre! Mais arrivé sous les 1600m, la neige n'était plus poudre du tout, mais lourde et toute traffolée! Pas encore du ski combat, mais pas loin ...

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant