le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

4Fév/120

Dent d’Arclusaz, Pan de Rideau (face Nord-Est)

Julien et Cécile en approche de la Dent d'Arclusaz

Julien et Cécile en approche de la Dent d'Arclusaz

à la base nous étions partis pour faire le Pan de Rideau à la Dent d'Arclusaz. Sauf qu'arrivés au pied de cette pente, alors que nous étions espacés de plus 10m chacun, nous avons tous les 3 entendu un bruit sourd significatif. Nous avons alors quitté cette pente pour rejoindre celle sous le couloir Est-Sud-Est. Cette pente a été purgée et est maintenant recouverte de 10 à 15cm de poudre. Nous sommes donc montés dedans. Mais arrivés à hauteur du pied du couloir Est-Sud-Est, Julien et moi avons de nouveau entendu un bruit sourd. Et nous n'étions pas encore dans les pentes les plus raides... Nous avons donc décidé de ne pas aller plus haut et de rejoindre le col d'Arclusaz, histoire de faire un sommet.
En chemin nous avons traversé une pente sous le point 1880m au Sud de la Dent d'Arclusaz. Cette pente, pentue mais sans plus et vierge ne demandait qu'à être skiée. Nous sommes donc montés dedans et Julien a fait toute la trace dans une neige de rêve et dans une ambiance bien blanche.
Malheureusement, une fois au sommet, les nuages sont arrivés... Du coup la descente s'est faite avec peu de visu et nous a (un peu) laissé sur notre faim car cette poudreuse est vraiment excellente!

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant