Petite rando en boucle dans un joli coin de Haute Savoie, au dessus de Sixt-Fer-à-Cheval, face aux Fiz.
Nous sommes partis de la Feulatière sur un chemin d’abord bien raide qui se radoucit assez vite à la sortie de la forêt. Puis c’est une succession de lacets peu pentus jusqu’à la traversée du Nant Sec, au dessous des Lapiaz.
La vue pendant la montée est ensuite assez dégagée et permet d’observer d’un côté quelques sommets du Fer à Cheval et de l’autre un début de la chaîne des Fiz.
La fin de la montée est un poil plus pentue, toujours en lacet et le refuge du Grenairon ne se voit qu’au dernier moment car situé derrière une bosse. Par contre, dès la bosse passée, on a l’impression de complètement changer de lieu avec cette imposante chaîne des Fiz qui d’un coup nous fait face ! Aussi au loin là bas se trouve le Buet, mais ça sera pour une prochaine fois car déjà il faut redescendre le temps menaçant un peu et surtout un barbecue nous attendant aux Crépines.
Je ne savais pas que 2 semaines avant tu avais repéré le Grenairon !! T’aurais pu faire le grand trail des Fiz avec cette reco !! Tu vois que c’était pas si dure