le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

3Mar/130

Pointe de Pinzi Corbini, traversée Refuge de l’Onda – Refuge de Petra Piana (Alta Strada)

Nico sur l'arête menant à la Pointe de Pinzi Corbini avec le Monte d'Oro en toile de fond

Nico sur l'arête menant à la Pointe de Pinzi Corbini avec le Monte d'Oro en toile de fond

Deuxième étape de notre raid sur l'Alta Strada. Journée tout simplement magnifique avec un super parcours d'arête entre Serra di Tenda et la Pointe Murace. Nous sommes montés en crampons à la Pointe de Pinzi Corbini et avons chaussé les skis pour parcourir l'arête jusqu'au Nord du point coté 1874m au Nord de la Pointe Murace. Impossible de rejoindre Bocca Manganello en suivant l'arête, nous sommes donc descendus dans les pentes Nord au Sud du refuge de Petra Piana.
La journée fut aussi très chaude, dès le levé de soleil. Journée même trop chaude pour moi, obligé de m'arrêter au refuge de Petra Piana, complètement HS. A l'origine, nous comptions monter le Monte Rotondo. J'ai donc laissé partir Nico et Julien vers ce sommet ... mais ils se sont malheureusement trompés de vallon et sont montés vers l'A Maniccia. Grosse chaleur pour eux, le niveau des gourdes au plus bas n'aidant pas.
Le refuge de Petra Piana est tout équipé (gaz, bois, couvert) mais le bois était encore humide. Du coup système D pour allumer le feu avec le réchaud...

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant