le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

29Jan/110

Mont Charvet, face Sud, depuis les Troncs

Antoine arrive au pied la Petite Miaz, le Mont Fleuri en toile de fond

Antoine arrive au pied la Petite Miaz, le Mont Fleuri en toile de fond

à l'origine nous étions partis pour faire le couloir Est du Charvet en boucle avec une descente dans la combe de la Forclaz. La veille nous avons hésité entre un départ des Troncs et un départ des Confins. Finalement on est parti des Troncs: en dessous de 1600m il n'y a quasiment plus de neige. On est arrivé tant bien que mal au pied de la combe de Chombas, mais un peu haut pour récupérer le bas de la combe du Charvet. Nous avons alors décidé de monter dans la face Ouest du Charvet, barrée par un verrou rocheux. Arrivés au verrou, le passage étant assez expo, Antoine et moi avons décidé de redescendre pour monter par la combe du Charvet pendant que Julien avait déjà atteint le point de non retour alors qu'il avait plus ou moins passé le verrou. Nous l'avons finalement retrouvé Julien au pied de la Petit Miaz.
La face Sud du Charvet est quasi sans neige, nous nous sommes donc arrêtés au col Sud. Nous y sommes arrivés à 14h. Le couloir Est avait l'air en condition mais vus l'horaire et l'état des troupes, nous avons abandonnés notre projet de couloir et de boucle pour descendre dans la combe du Charvet. 70% de la combe est en neige carton sauf au milieu où nous avons réussi à trouver de la neige un peu poudreuse.
En tout cas, s'il y a une chose à retenir de cette sortie, est que pour skier il faut pour le moment laisser tomber les combes des Aravis ...

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant