le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

27Mar/100

Minare Tepeler, par les gorges de Maden

la piste puis la combe menant au Minare Tepeler

la piste puis la combe menant au Minare Tepeler

nous étions initialement partis pour faire le Keklikkayasu, mais nous nous sommes rabattus sur le Minare Tepeler. La journée avait mal commencé avec une crevaison après 2km de piste après Pinarbasi. Et comble de mal chance, la voiture de location n'avait pas de crique ! Après avoir appris comment se dit crique en turque, à savoir kriketoyu (merci la notice de la voiture), Lilian et Julien sont partis à pied en chercher un au village. 1h30 après, la roue était changée et nous reprenions la piste qui devenait quasiment une piste 4x4 au fur et à mesure que nous avancions (mais la Megane passe partout!).
On a chaussé assez vite grâce à une fine langue de neige au bord de la piste, mais passée l'épingle à 2200m, nous nous sommes rendus compte que le Keklikkayasu était vraiment trop loin et la piste trop faiblement enneigé. Nous nous sommes donc rabattu sur un vallon à droite à priori plus enneigé et qui nous a emmené à un col sous (ce que nous apprendrons bien plus tard) un sommet nommé Minare Tepeler.
Compte tenu de la chaleur et des récentes chutes de neige, le premier tier de la descente n'était pas si mal, mais plus bas, c'était beaucoup plus humide; globalement skiable, mais à certains endroits, c'était du ski nautique

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant