le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

22Mar/100

Hasan Dagi, en boucle par le couloir Nord-Est

le Hasan Dagi au levé du jour

le Hasan Dagi au levé du jour

superbe première sortie en Turquie sous une grosse chaleur. Nous avons d'abord commencé par 45min de marche à pied, histoire de nous mettre en jambe ... Ceci nous a amené à une petite langue de neige que nous avons remonté afin d'atteindre les faibles pentes au pied du Hasan. Nous sommes alors montés directement dans le couloir Nord-Est. Ce ne fut à priori pas un bon choix. Un groupe de 20 pyrénéens croisés sur le chemin ont contourné le Hasan par l'Est: ils sont arrivés en même temps que nous au sommet alors que de leurs dires, ils étaient plus lents que nous.
La descente dans le couloir était vraiment excellente avec 5-10cm de neige décaillée. Plus bas c'était de la vraie moquette de printemps, excellente !
Arrivés au restaurant Yayla, nous avons partagé notre première bière turque (Elfes Pilsen) avec notre hôte. Nous lui avons aussi fait découvrir le bon rhum de la Réunion, qu'il a extrêmement bien apprécié ("in London a bottle of whisky every day").
Nous avons ensuite pris la route d'Ihlara et sa belle vallée, puis de Cukurbag dans le massif du Taurus, lieu de nos prochaines randonnées

=> la sortie sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant