le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

21Mar/100

Trajet d’Ankara à Helvadere

Julien à Helvadere

Julien à Helvadere

après une bonne nuit à l'hôtel à Ankara, nous partons vers 10h30 pour rallier le pied du Hasan Dagi. En chemin nous nous arrêtons à Aksaray pour remplir nos sacs de quelques vituailles de survie: des barres, du Ayran (boisson locale à base de lait et d'eau) et bières (20TL soit 10€ les 8 !). Nous rejoignons vers 13h Helvadere, dernier village au pied du Hasan Dagi.
Afin de préparer au mieux notre sortie de demain (la montée au Hasan Dagi), nous partons repérer le départ. Après une ou deux hésitations nous tombons sur le restaurant Yayla. Nous y trouvons notamment un "guide" local de l'agence DemandTravel qui encadre un groupe de suisses (partis à 9h du matin et toujours par revenus à 15h de l'après midi ... ils ne sont pas pressés ces suisses !). Par chance il parle français, et après une courte discussion avec le propriétaire des lieux et un çay (thé en turque), nous nous voyons proposer le logement pour 50TL. Nous acceptons bien que le dortoir soit rudimentaire, puisqu'il s'agit de simple matelas posés dans le salon au pied du poële.
Le restaurant n'étant pas ouvert ("nothing on winter, but in summer big business!"), nous allons à Helvadere acheter de quoi manger le soir. Au market du village, nous faisons la connaissance de 4 - 5 locaux avec qui nous "essayons" de discuter pendant une bonne heure ... forcément autour d'un çay !
A la nuit tombante, nous remontons chez notre hôte avec qui nous partageons le dîner: pâtes cuites dans l'eau bien bouillie pour nous, poulet pour lui. Vers 21h, extinction des feux, demain on chausse les skis !

=> l'étape sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant