le blog Montagnes d'Annecy le blog du ski et de la grimpe autour d'Annecy

29Mar/100

En route vers Erçiyes

une des pièces de la cité souterraine de Kaymakli

une des pièces de la cité souterraine de Kaymakli

ce matin nous devions aller grimper avec Cédric mais la météo en a décidé autrement: une pluie fine tombait sur le camping et la limite pluie/neige n'était pas loin (2000m).
Du coup à 11h nous sommes partis pour Derinkuyu, histoire de faire un peu de tourisme, et nous avons visité les cités souterraines de Kaymakli (entrée à 15TL quand même ...). "Aux VIème et VIIème siècle, lorsque les armées perses et arabes partaient combattre les chrétiens, on allumait des signaux lumineux et le message d'alerte voyageait alors de Jérusalem à Constantinople en quelques heures. Lorsqu'il atteignait la Cappadoce, les chrétiens byzantins se réfugiaient dans des tunnels secrets qui conduisaient à de vastes cités souterraines" (extrait du Lonely Planet).
Puis nous avons pris la direction de Kayseri puis de la station de ski d'Erçiyes où nous avons trouvé un hôtel (l'hôtel Bulent) avec chambre pour 4 et pension complète pour 50TL par personne. A Kayseri il faisait encore beau, par contre la station de ski était entièrement sous les nuages. Il a même neigé le soir avec un fort vent

=> l'étape sur Montagnes d'Annecy

Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark this on Delicious
Share on LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)
Post on Twitter
Share on Facebook
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant