Croise Baulet, versant Sud par le petit Croise Baulet

Raph dans la remontée vers le Petit Croise Baulet

Raph dans la remontée vers le Petit Croise Baulet

une grande et belle journée de rando comme on les aime: du grand beau temps, des paysages et de la bonne neige! Le mieux aurait été de partir 1h plus tôt afin de sans doute profiter d’une bien meilleure neige sous le Croise Baulet; le soleil l’ayant quelque peu alourdie. Mais globalement, que ce soit sous le col de l’Avenaz ou dans la combe du Char, c’est de vraie bonne poudreuse!

La saison de ski de rando semble (enfin) lancée. La preuve, il devait y avoir une bonne cinquantaine de personnes

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Les Quatre Têtes, couloir Nord en boucle

le Chablais depuis le sommet

le Chablais depuis le sommet

malheureusement ce ne fut pas une grande et belle journée, même si la météo annonçait bien une journée grise. Tout d’abord, il y a un vrai manque de neige pour accéder aux refuges de Doran: ça monte à ski, mais ça ne descend pas. On trouve quand même de la bonne neige poudreuse dans le vallon. Nous sommes remontés dans l’axe de la Pointe Percée, sur une vieille coulée à peine recouverte de neige fraîche. Mais arrivés non loin du col de Doran, la crête menant aux Quatres Têtes ayant été balayées par le vent, nous ne sentions pas trop de continuer. Un skieur s’est aventuré au col de Doran, puis au sommet, et une coulée est partie seule 10min après son passage. Rejoins par 2 autres randonneurs, nous avons eu droit à une belle leçon d’estimation des risques. L’un « c’est pas un peu risqué ? », l’autre « bah non, y’a une trace » … No comment …

Heureusement la descente du vallon n’était pas mauvaise du tout, avec par endroit 20cm de neige fraîche assez légère

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Mont Veyrier, en huit par le Pré Vernet

le lac au Petit Port

le lac au Petit Port

en ce mois de « Janvril », la neige n’étant pas au rendez-vous, j’ai rangé pour un week-end mes skis au profit de mes baskets. A ma grande surprise, les sentiers sont tout sec. Je n’ai marché que 30m dans la neige. La seule difficulté étant autour du Rampignon avec ça-et-là quelques troncs sur les sentiers. Ailleurs, c’est sec, sec, sec, roulant, roulant; idéal pour préparer cette dernière descente de la future MaxiRace

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy