Pointe Percée, l’Arête du Doigt

les contreforts de la Pointe Percée avec au fond l'arête du Doigt

les contreforts de la Pointe Percée avec au fond l'arête du Doigt

Une petite Arête du Doigt rapide dans les nuages avec le Julien et le Benoît. Nous avons tout monté en corde tendue jusqu’au 3 dernières longueurs où nous avons mis les chaussons. Cette voie est toujours aussi belle, même si le gaz était masqué par les nuages. Nous avons fini la journée au refuge de la Pointe Percée, où nous avons bien mangé et bien bu. Merci à Marie !

=> la sortie sur Montagnes d’Annecy

Châlets des Auges, par Notre Dame des Neiges et le col de l’Ovine

Petit run au Plateau des Glières sous un soleil de plomb. Au menu un peu près 10 km de montée jusqu’aux Châlets des Auges en passant par Notre Dame des Neiges pour moi, et pour Céline une petite rando direct vers les châlets.

Après un faux départ sous la Métralière, direction Paccot puis Notre Dame des Neiges par la route carrossable où descentes et montées abruptes s’alternent. Les vraies difficultées commencent à la Reinette. Les grosses montées s’enchaînent jusqu’au Plan du Loup, sous le soleil et dans un environnement sec, sans un poil d’ombre …  Je me fais doubler par un autre trailer, j’essaie de le suivre, mais au bout d’un ptit kilomètre, non, il n’y a pas moyen … j’ai encore du pain sur la planche ! Arrivé au Plan du Loup, Céline m’attend déjà aux Châlets, mais le col de l’Ovine n’est pas très loin et la montée a l’air sympa. Alors direction le col et 15min et 3 photos après, j’attaque déjà la dernière montée vers les châlets. Le dernier chemin qui mène aux Châlets des Auges jouie d’un panorama magnifique avec pleine vue sur la chaîne des Aravis et le Mont Blanc.

Impossible de trouver le fichier XML de la galerie : auges20090613/gallery.xml
Vérifiez que les fichiers de la galerie ont été créés sur la page d'administration !